Pas tôt

Publié le par Futur Papa

Il y a un truc qui m'agace prodigieusement avec les femmes enceintes, c'est que la plupart considèrent le congés patho comme un dû, certaines qu'elles le méritent quoi qu'il en soit.
Mais elles ne sont pas les seules coupables, les médecins les distribuent comme des petits pains, sans se poser la moindre question.

Je veux pas jouer le rabat joie, mais ces 2 semaines indues de rab coûtent une petite fortune à la communauté, et c'est pas comme si la sécu était en pleine forme.

Et puis, ce n'est pas moi qui l'ai nommé "pathologique".
La définition est : Qui a trait à la maladie, qui est dû à une maladie.
Et pas : m'en fout, après tout c'est pas volé et comme ça je ferais bien chi** mon patron, je pourrais me la couler douce ...
Encore un mal typiquement français.

Et FuturM ?
FuturM se porte à merveille donc aucune raison de se faire arrêter prématurément.
Pourtant, oui, elle en a marre du boulot, elle préférerait rester à la maison à s'occuper des affaires de Biba, faire de la poterie et autres loisirs.
Et puis, une dernière semaine à tirer et elle pourra profiter du congés mat.

Sinon les nouvelles : en 3 mots, tout va bien.
FuturM je le disais se porte comme un charme, nous avons récupéré un max d'affaires pour notre bébé, bébé se délecte de ses cabrioles dans le ventre de sa maman.
2 points bof à régler :
  • nous n'avons pas trouvé de nounou : la majorité sont déjà full et celles qui ont encore des dispos sont bof, voire très bof
  • la chambre n'avance pas au rythme que je m'étais fixé. Certes, les week-ends chargés et absents de la maison n'aident pas, il faut donc que je me retrousse les manches un peu plus !
La naissance se rapproche à grand pas (45 jours en gros) et je commence un peu à réaliser que nous allons être 3 d'ici peu, que nous allons bientôt partir à la maternité pour l'inconnu.
Allez, à donf !

Publié dans 8ème mois

Commenter cet article

Jen 21/12/2009 19:14


Olala y reste 3 semaines (au max)!!!!


ticitron 21/12/2009 09:52


Futur P, viens donner des nouvelles même courtes... ça donne de l'espoir à celles qui sont encore et toujours sur le bord de la route. Biz


Gaelle 19/12/2009 10:46


Ah bah ca!
le sujet qui me fait bondir!!!

Je suis d'accord sur le fait que le congé patho n'est pas un du mais de la a dire que toutes les femmes enceintes abusent et que les médecins en donnent a retour de bras, c'est faux.

Pour ma part, grossesse a risque et j'en suis a 31SA et toujours au boulot malgré des douleurs ligamentaires et des contractions les nuits et une super tension a 10/6. Mon gygy m'a dit: courage,
bientot le congé maternité!

Je bosse dans la logistique, je suis debout, je bosse dans un charriot élévateur (carriste), je porte des charges, fais 50 kms par jour...
dernièrement j'ai eu une double sciatique, le généraliste m'a dit que je pouvais prendre du doliprane et qu'il me restait 3 semaines avant mon congé maternité, ca allait le faire!!

Je me plains pas beaucoup mais bon, c'est fatiguant quand meme de souffrir, de porter son bidou et d'aller bosser.
Pas évident tous les jours!

Alors la je dis NAN, tous les médecins ne donnent pas le congé patho!!




Anne-Laure 18/12/2009 15:14


37SA passées...Biba peut venir à tout moment maintenant.
Viens nous donner de tes nouvelles !!!!
bisous


Choupinette 18/12/2009 15:02


Coucou Futur P
Je viens aux nouvelles, tu nous manques  !!!!!!!!!!!!!!!
Bisous