Au bercail

Publié le par Futur Papa

Ça y est, tout le monde est rentré à la maison samedi en milieu d'après midi.
Après les ultimes examens, nous avons eu le feu vert.
Joshua a bien profité de son séjour puisqu'il est sorti avec son poids de naissance à quelques grammes près.
Cette nouvelle vie s'installe tranquillement, et sans vraiment de soucis.
Notre inquiétude principale concernait le petit chat et son acceptation de l'arrivée de Joshua.
Pour notre plus grand bonheur, tout s'est fait tranquillou : il continue sa petite vie sans être perturbé plus que ça. La première nuit à la maison, nous avons mis la nacelle dans la chambre afin d'éviter qu'elle ne se lève à chaque fois. Le petit chat s'est installé au bout du lit et n'a pas manifesté de gène lorsque Joshua se manifestait. Ouf.
L'allaitement se passe aussi très bien (ouf !) et Joshua continue de prendre du poids.

Mais je vous rassure, les prises de tête avec ma chérie sont bien là ! D'autant que j'ai un tempérament plutôt à boudiner pour un oui ou pour un non.
La dernière en date ? Il y a quelques minutes : nous avons fait le bain de Joshua, la pesée, le change et alors que nous allions faire les derniers soins et que le petit était assez énervé, j'ai proposé de le prendre quelques minutes avec moi pour le calmer. Refus catégorique de la maman qui voulait finir les soins. Je suis donc parti faire du boudin et au passage, écrire cet article...

Mais le plus galère reste le boulot. J'ai commencé le congé paternité ce matin mais je "bosser" aujourd'hui et demain pour finir les dossiers en cours. Certes, je ne suis pas obligé mais vu le contexte, j'ai choisi de calmer le jeu.

Je reviendrais très rapidement avec 2 articles : "l'accouchement du papa" et "conseils au maman qui vont accoucher".

Bises à toutes et milles merci pour vos comm du tonnerre !

Publié dans Joshua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Un très beau blog, très chaleureux.<br /> Je connais très bien ce parcours et je suis passée par là, avec autant de bonheur au final!<br /> Bises à vous 3...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super de voir que tout va pour le mieux.<br /> A priori ca se passe plutot bien avec les minous...<br /> Vivement les prochains articles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon retour au bercail !<br /> Il est évident que les accrochages font partis du "retour à la maison", c'est le reflet du stress (plus ou moins avoué) de chacun, c'est comme ca, on veut faire au mieux mais on a des inquietudes<br /> car tout est nouveau. Bah, faut pas bouder ... opte pour la zen'attitude et Joshua vous le rendra bien ! ;)<br /> <br /> Ravie que tout se passe bien !<br /> <br /> Alors, alors, a quand un nouveau pseudo plus adéquate ? hein ?<br /> <br /> Oup's, j'allais oublié : le boulot : IL N'A PAS SA PLACE chez vous en ce moment !!! non mais ... à la place de FuturM, c'est moi qui ferait du boudin, oui ! ;)<br /> <br /> Bises à vous trois<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> c'était à prévoir que tu voudrai AUSSI fusionner avec ton bébé!! lol<br /> <br /> Félicitations à tous les 2 parce qu'il est très mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Roooo deux pts bébés le chat et Joshua... ça me rend mélancolique.<br /> Je rejoins FutureM, j'aurai terminé d'abord le soin ;) lol<br /> Pour les conseils aux futures mamans, grouille car ma DPA c'est dimanche, mais n'écris que des choses qui ne font pas peur à une baroudeuse hein, car oui baroudeuse de PMA mais pas<br /> d'accouchement ! mdr<br /> Et congé pater = tu éteins ton ordi et ton tél portable et ils se démerdent les zozos hein !!! C'est un moment privilégié et très attendu cette naissance alors attention, prenez bien soin de votre<br /> famille.<br /> <br /> <br />
Répondre