Nouvelles étapes

Publié le par Futur Papa

Après les prises de sang, les échos, les premiers achats et la fameuse annonce à nos proches, je dois avouer que je ne suis toujours pas franchement dans le bain, j'ai du mal à y croire et à me projeter.
Et c'est très con, mais des courriers récents m'ont mis le pied à l'étrier pour de bon : la fameuse déclaration !
Oui, je veux parler de la déclaration de grossesse et tout particulièrement à la CAF.
Ces procédure m'ont donné comme un coup de bâton sur la tête : là, c'est bon, c'est parti.

Et le coup de bâton a bien fonctionné. Du coup, je commence à me renseigner comme un malade sur les poussettes (et leur prix exorbitant !) et mieux, j'ai commencé à cogiter pour les prénoms.

C'est bien la première fois que l'administration m'apporte plus qu'elle ne me prend !

Et le dernier courrier en date vient de la sécu, récapitulant les différentes étapes et dates à prendre en compte.
Je dois confesser que c'est très bien fait.
Par contre, il y a un prospectus destiné à préparer les rdv avec gygy et là, j'ai cru mourir de rire : limite une blague.
Pour celles qui n'ont pas eu le bonheur de le recevoir ou qu'ils l'ont oublié, je ne résiste pas à le mettre en ligne et vous laisse juge  !



Voilà, l'état d'esprit du moment : tout va bien et je commence doucement mais surement à enlever le futur de 'futur papa' !

Publié dans 4ème mois

Commenter cet article

Nutella 06/08/2009 16:51

Ah la déclaration ! L'achat de la poussette, du lit... L'aventure et l'arrivée de bb devient officielle et concrète !!!Et tu verras tu va vite te retrouver un soir, ou un matin ou une nuit dans une maternité.... dans un couloir à attendre qu'on examine ta femme... et à te dire "Hein quoi déjà ??? Mais non c'est pas possible on n'est pas pret !!!" Ca m'a fait le coup à chaque naissance.... On étaient prets logistiquement mais dans la tete, est on jamais prets ??? On se lance dans la plus fantastique aventure qui soit et quand on arrive au jour J, on aimerait bien avoir encore un peu de temps avant le grand saut...Ouh là là je philosophe moi ! Ou comment la réception de papiers administratifs peut faire philosopher les mamans :)

Futur Papa 14/08/2009 15:50


Tu poses vraiment là 'LE' sujet. On sera prêt matériellement, il n'y pas l'ombre d'un doute. Mais dans la tête ... FuturM peut être mais je me connais, je serais comme un con !


bonnemine 05/08/2009 18:14

Je n'en suis pas encore là, mais je comprends tout a fait que tu es du mal a t'y mettre. Pour un premier enfant, on nage dans l'inconnu alors comment peut-on imaginer une vie que l'on ne connait pas ? La surprise et les émotions ne seront que plus grandes.

Futur Papa 14/08/2009 16:20


Oui, après le long parcours que tu connais (que trop d'ailleurs), en voilà un nouveau parsemé de nouveautés, de questions et de doutes. Mais suis pas inquiet, on va s'y atteler doucement mais
surement


fanrom 04/08/2009 19:31

Et oui te voilà presque dans le grand bain !! Il va falloir te préparer et réaliser si tu ne veux pas boire la tasse !!

Futur Papa 05/08/2009 17:31


Oui, mais j'avoue que dans ce contexte, ça ne me dérange pas de boire la tasse.
D'autant que quoi qu'il se passe, je pense que je vais la boire, avec toute la mer et ses petits poissons d'un coup !


chou_fleur00 04/08/2009 09:10

Parfois j'ai l'impression qu'on ne réalise vraiment que le jour de LA rencontre...Ou peut-etre effectivement quand on fait le chèque pour la poussette!: :-)Bises

Futur Papa 05/08/2009 17:32


Suis tout à fait du même avis.
Mais je pense que le ventre arrondi va bien aider ... A suivre ....


Choupinette 03/08/2009 22:27

A donf futur P !!! Contente que tout se passe bien. Bisous

Futur Papa 05/08/2009 17:33


ouai, comme tu dis, à donf !!!!
Bises et re bises aux choupinex