La bonne place

Publié le par Futur Papa

Il y a presque un an jours pour jours, je me lançait dans la blogosphère avec pm-a.
Et dans mes tout premiers article, je parlais de la difficulté pour un futur papa à trouver sa place (cf l'Autre).

Je ne vais évidement pas m'en plaindre, mais il faut avouer que ces questions ressurgissent maintenant.
Certes, il est encore un peu tôt, mais vous commencez à me connaître, suis un grand cérébral qui a besoin de mûrir les choses pour les assumer au mieux.

Et je me pose pas mal de question sur ma place dans peu de temps.
C'est que j'ai pas eu l'habitude de la partager ma FuturM. Bon un petit peu avec notre boule de poil adorée, mais rien de bien méchant.
Maintenant, les choses vont vraiment changer : non seulement il va falloir que je la partage, mais il va surtout falloir que je trouve ma place et même, la bonne place.
C'est que FuturM et Biba vont pas tarder à échanger tous les 2 : j'aurais beau faire ce que je veux, ils vont dialoguer à leur façon et sans me demander la permission ! Je vais pas non plus me greffer la main sur le bidou de FuturM !

Même si je n'ai pas le moindre doute sur le fait que FuturM m'en fera partager autant qu'elle le pourra, il va falloir que l'on invente une nouvelle façon de cohabiter.
Elle va vivre, respirer, s'alimenter pour Biba : sa vie va doucement mais sûrement ne tourner qu'autour de Biba.

C'est là où quelque part la pma va nous rendre service : elle nous a apprit à nous souder plus que jamais et à beaucoup partager, le plus bénin comme le plus intime

Mais le plus à plaindre et de loin, c'est notre petite boule poil qui est habitué depuis maintenant presque 9 ans à être dorloté 24h sur 24. Lui ça va lui faire vraiment drôle !
Non seulement il ne sera plus le centre du monde, mais en plus, y'en a un qui va lui piquer un peu de sa place de roi, et en plus brailler à n'importe quel heure du jour ou de la nuit ;)

J'aurais pu mettre v1 au titre de cet article car je parie que je vais en écrire à ce sujet dans le futur ... A suivre donc ....

Publié dans 3ème mois

Commenter cet article

djemie 24/06/2009 18:11



pffiiouuuuuuuuu trop compliqué pour moi ! mdrbcp trop de masturbation du cerveau mdrblague à part on m'a parlé il y a peu d'une technique l'haptonomie pour créer le lien affectif et ça ne peut se faire qu'avec les deux parents, je n'en sais pas bcp plus mais c'est p'tre bien ce qu'il te faudrait ;) bibis

line69 24/06/2009 15:43

nous aussi on a une grosse boule de poil qui est déjà notre bébé ! et ben crois le ou pas mais on est sur qu'il a compris quelque chose car tous les soirs, il nous réclame bien plus de calins qu'avant !!

Muteen 23/06/2009 10:10

Tu seras un papa exemplaire !! tu es déjà très présent auprès de ta douce, rien ne changera, vous serez dans votre bulle tous les 3 !! mais c'est sûr qu'un bébé ça chamboule une vie, des habitudes. Tout se fera naturellement j'en suis sûre !! bises

Fanrom 22/06/2009 19:16

Faut pas cogiter comme ça, tu me donnes mal au crane !! Je suis sure que Biba te ressent déjà et que ta place est déjà faite mais tu ne le sais pas encore. Bises.  

ticitron 22/06/2009 16:24

C'est justement parce que tu es cérébral que tu ressens les choses comme nous, les femmes ! Ta place, elle est toute trouvée !