La tuile

Publié le par Futur Papa

Aujourd'hui, FuturM est en congés et pour ma part, je travaille à la maison.
Ce matin, le téléphone sonne et là, quelqu'un de son boulot demande FuturM.
Bizarre, c'est pas vraiment leur genre d'appeler à la maison, et encore moins en congés.
Bref, c'était le grand boss de FuturM qui veut lui confier une nouvelle mission, super stratégique (FuturM bosse pour une SSII).
Pas trop à l'aise, FuturM lui a dit qu'il fallait qu'elle réfléchisse mais que ce n'était pas évident au niveau perso.

Après une petite discussion tous les 2, nous sommes tombés d'accord sur ce que l'on ne voulait surtout pas : annoncer la grossesse avant l'écho du 1er trimestre.
Mais pour de coup, elle n'a pas franchement le choix : refuser la mission ? autant démissionner tout de suite ! Rien dire et les mettre devant le fait accompli ? Délicat et puis, c'est pas franchement honnête.
Non, pas d'autres solutions que de balancer la nouvelle.

C'est fou quand même, son boss va être au courant avant sa maman.
Bon, il faut relativiser, c'est pas non plus un drame absolu, mais ça fait chi**.

Sinon, quelques nouvelles !
C'est vrai que je suis un peu absent ces derniers temps : très occupé professionnellement et rien de bien nouveau non plus.
Pour le moment, c'est ras : aucun symptômes particuliers , pas de vomito, au mieux une poitrine qui s'est un peu développée mais rien de plus que pendant des règles.
On a même tendance à en parler un peu moins pour gérer l'attente de la prochaine écho (encore pleins de dodos !).

On commence à réfléchir à comment on va annoncer la nouvelle : pour les parents qui seront les premiers (si on oublie le boss de FuturM, grrrrr), on va les inviter à la maison pour déjeuner et leur donner un petit objet en rapport avec la nouvelle.
Pour les frères et soeurs et amis proches, un petit courrier et je vois bien une photo en contre jour de la silhouette de FuturM avec un texte qui reste à définir.

D'un côté on commence un petit peu à se projeter mais doucement tant que l'écho du 1er trimestre ne sera pas passée.

Et dire que l'on a réalisé ce qui nous arrive ? Pas du tout ! On est encore en mode pma !

Publié dans 2nd mois

Commenter cet article

Muteen 03/06/2009 10:55

C'est toujours quand ce n'est pas le bon moment que ce genre de propositions arrive.....Ce n'est pas bien grave que le boss soit au courant de la grossesse (même si ça fait ch.., je comprends), il y a peu de chances que votre famille et vos amis soient prévenus par lui, donc vous pourrez annoncer la nouvelle à votre façon et quand vous le voudrez. C'est un grand moment d'émotions alors effectivement c'est mieux de choisir quand et comment.Donne nous des nouvelles plus souvent !! Bises à vous deux

Djemie 02/06/2009 10:49

Font chier les patrons ! Moi je n'aurai rien dis mais bon je n'entretiens pas les mêmes relations avec mes ex lol Je pense que ça ne regarde que vous et que bah voilà on prend un poste et hop entre temps on est tombée enceinte... c'est la vie ! ;) Bibis

amlie 01/06/2009 18:21

quand j'ai vu la tuile j'ai cru qu'il s'était passé quelque chose, ravie de voir que ce n'est "que" ça ! allez bon week end à tous les 3 chez vos amis ! bizzz

Lola 29/05/2009 01:46

Je crois qu'on ne quitte jamais vraiment le mode pma. Ces grossesse si difficilement obtenues ont une telle valeur à nos yeux qu'on ne les vit pas aussi sereinement que nos amies qui 'tombent' enceinte dans les 3 mois après l'arrêt de la pilule. Enfin, moi je l'ai vécu comme ça. Qu'importe, le bonheur reste le même. Peut-être même plus intense...

Zazouille 28/05/2009 20:39

ça me fait un point commun avec FutureM : je pense que mon chef sera au courant avant mes parents ;-) faut se dire que ça ne compte pas !profitez de ces moments de calme, après tout va vite s'enchainer et le petit ventre aura vite fait de grossir, grossir, grossir !!! :)gros bisous